Bien accompagner son   chaton dans ses débuts:

Les vaccins
Le premier vaccin de votre chaton peut s’effectuer à partir de 8 semaines, en même temps que le test leucose. Un rappel suivra 2 à 4 semaines plus tard. Ensuite, le vaccin se fera annuellement.

La castration
La castration se fait vers les 6 mois chez les mâles et les femelles. Elle est conseillée chez les femelles, avant leurs premières chaleurs qui peuvent survenir dès 6 mois. On diminue ainsi le risque de tumeur mammaire, d’infection de la matrice et de gestation non-souhaitée.

Le vermifuge
Le chaton peut être vermifugé à partir de 2 semaines, une fois par mois jusqu’à ses 6 mois. Ensuite 4 fois par année pour un chat qui sort et 1 à 2 fois par année pour un chat d’intérieur. Il est recommandé de vermifuger une semaine avant la vaccination.

Les parasites
On peut traiter les chats contre les parasites externes à partir de 6 semaines. Le traitement protège votre chat contre les puces, les tiques et la galle. Il est recommandé d’appliquer une pipette une fois par mois de mars à octobre. Le reste de l’année, une pipette tous les 3 mois suffit.

L'alimentation
Nous vous recommandons de donner une alimentation équilibrée, spécifiquement pour chaton jusqu'à la castration.

Dangers courants
Attention aux fenêtres ouvertes en imposte, aux corps étrangers qui peuvent être ingérés,...